Annonce sur Burkina Ads: quelques conseils pour bien vendre

Des vêtements, des voitures tout comme des ordinateurs ou des jouets...
Tout se vend sur Burkina Ads ! Il suffit de se lancer! 
Voici comment bien rédiger votre annonce et les erreurs à ne pas commettre pour vendre vos objets.

1) Déposez votre annonce en un clic

Pas besoin de compte pour publier une annonce sur Burkina Ads. Cliquez dans l’onglet “Publier une annonce. Et suivez les instructions pour poster votre annonce.

Votre compte est automatiquement créé. Et vos identifiants vous seront envoyés par mail. Vous pourrez les modifier au besoin.

NB: Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez dans le dossier “spam (pourriel)”.

Information: Utiliser vos identifiants pour vous connecter lors de vos prochaine publication.

2) Soignez votre annonce

Pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’attirer des milliers d’internautes sur Burkina Ads, mettez toutes les chances de votre côté en prenant un peu de temps pour rédiger votre annonce. 
Le titre: faites court et informatif. Si vous vendez des chaussures, indiquez la marque et la pointure mais ne précisez pas “chaussures”, puisque votre annonce est dans cette catégorie. 
Le texte: donnez le maximum de détails sans faire trop long. Rédigez un brouillon et notez toutes les informations qui vous paraissent importantes. Vous vendez une télévision? Recherchez les caractéristiques du modèle sur internet et donnez quelques précisions techniques: dimensions, poids… Enfin, certains acheteurs sont rassurés lorsqu’ils connaissent les raisons de la vente (déménagement, cadeau en double…). Pensez-y.

3) Mettez des photos 

Pour chaque annonce, vous pouvez publier cinq (05) photos gratuitement. Réalisez-en plusieurs en variant les angles. Pour des chaussures, faites une photo de profil (pratique pour voir la hauteur des talons) et une photo des semelles. Et n’oubliez pas de les cirer! Vous avez encore la boîte? C’est un plus, précisez-le. Vous vendez une télé? Allumez-la pour prendre la photo, les acheteurs verront qu’elle est en état de marche. Faites-en une autre avec les accessoires (câbles, télécommande…)

4) Fixez un prix juste

Réfléchissez avant au prix de vente de votre objet et ajoutez une marge car sur Burkina Ads comme dans un vide-grenier, la négociation fait partie du jeu! Pour viser juste, cherchez sur le site la mise à prix de produits similaires. Lorsque les acheteurs vous contacteront, soyez ferme. Faire un effort, oui, mais pas question de vendre à perte.

5) N’acceptez que les paiements en espèces

Votre objet a trouvé preneur? Pour éviter les déconvenues, le plus prudent est de privilégier les paiements en liquide. Vous vendez un objet de valeur importante et votre interlocuteur insiste pour vous faire un chèque? Exigez un chèque de banque et encaissez-le avant de faire l’échange. Enfin, soyez vigilant si des acheteurs vous contactent depuis l’étranger et refusez les virements par Western Union, Wari, Orange Money, Mobicash, etc.

Vous pouvez également accepter un paiement via Paypal si vous avez l’habitude de vous en servir. Mais soyez prudent, des acheteurs mal intentionnés ont mis en place des arnaques via des mails frauduleux estampillés “Paypal”.

6) Donnez un lieu de rendez-vous pour l’échange

Faire des affaires n’exclut pas quelques règles de prudence. Ne faites pas l’échange chez vous, convenez plutôt avec l’acheteur d’un lieu de rendez-vous extérieur, par exemple dans un café. Vous ne pouvez pas faire autrement car vous vendez un objet imposant? Demandez à un ami d’être présent pour l’échange.

7) Votre objet n’est pas vendu? Retentez votre chance!

Votre annonce restera en ligne pendant quatre mois (à moins que vous ne la supprimiez avant). Dans la plupart des cas, un objet se vend durant cette période ou ne se vendra pas, surtout s’il y a beaucoup de concurrence. Pour vous aider à vendre votre objet, Burkina Ads propose différentes options payantes pour mettre votre annonce en avant, il suffit de nous contacter. Cela est intéressant si vous vendez quelque chose de valeur.

L’astuce: supprimez votre annonce initiale pour la republier. Ainsi, elle se retrouve en tête de la catégorie. Un peu contraignant, mais cela vaut parfois le coup!